DUNGEON SLASH
Un passé plein de découverte : Slash
Je ne commencerai pas par parler de Dungeon Slash en premier, mais tout d’abord de son prédecesseur : Slash. Slash connut le jour précisement le Mercredi 21 Mars 2012. Au départ, il n’y avait pas vraiment d’idée précise. Contrairement à d’autres projets, j’ai un peu plus réfléchi avant de me lancer dessus. Je me suis rendu compte plus tard que je n’avais vraiment pas assez réfléchi, ni passé tous les axes majeurs du jeu.
Au départ, un seul personnage était jouable, il n’y avait qu’un ennemi, et comme le montre la capture d’écran : les graphismes n’étaient pas fameux. Et au fur et à mesure des fonctionnalités se sont rajoutées : lancer des sorts, de nouveaux ennemis, apprendre de nouveaux sorts et les améliorer à chaque niveau… Il y a aussi eu de nouveaux personnages jouables, au final il y a eu : le combattant, le mage, le sorcier, le clerc, et enfin l’archer. Comme je l’ai dit plus tôt, à ce stade du développement je n’avais pas trop idée de la suite. Et malheureusement, le développement du jeu s’est arreté ici, aux alentours d’Avril 2012. Il était prévu plein de sorts, avec un mode 2 joueurs. Finalement, Slash était, avec du recul, un test sur mes capacités de développement vidéo-ludique.
La suite : Dungeon Slash
Au début du mois de Juin, je comptais reprendre le développement de Slash et y intégrer un mode multijoueurs. Entre temps, deux personnes ont découvert mon jeu, de leur pseudo MaskedNinja et Metroid_Prime. Suite à une discussion, nous avons décidé de faire équipe. Je m’occuperai de la programmation, MaskedNinja des graphismes, et Metroid_Prime m’aiderait sur le scénario et les idées. C’est ainsi que le développement de Dungeon Slash a débuté le 28 Juin 2012, où nous avons décidé de tout recommencer à partir de zéro, sur de bonnes bases.
De nouvelles fonctionnalités
Comparé à Slash, Dungeon Slash se veut plus élaboré, plus complet. Toujours avec le choix de sa classe de départ, vous pouvez à présent créer son personnage en choisissant sa couleur et la forme de ses yeux. Les sorts sont mieux codés que précédemment, de nouveaux types de sorts ont fait leur apparition, et l’I.A des ennemis est mieux structurée. Slash n’avait pas vraiment de but(s), Dungeon Slashen a plusieurs. Je ne vous dévoile pas l’histoire, vous la découvrirez en jouant au jeu, mais sachez juste que vous devez sauver votre royaume à travers de nombreux stages différents, avec des ennemis et des boss coriaces plus que jamais. En cours de route vous pourrez vous reposer en passant chez un marchand pour « faire le plein ».
Dungeon Slash est toujours en développement, d’autres informations viendront s’ajouter au fur et à mesure.
Téléchargements
Pas de téléchargement pour le moment. Des vidéos arrivent.
il nous faut un liens vers la dernière version testable sur le forum non ? ou une vidéo?
J’ai marqué sur le forum, pas de téléchargement pour le moment, j’attend d’avoir un jeu assez avancé et stable. J’ai aussi marqué que des vidéos arrivaient. Alors patience. ^^
Les commentaires sont fermés.